Cookie, Caramel et Compagnie

Angel

Angel n'est pas à proprement parlé mon lapin mais il l'est un peu quand même...
Angel est le lapin de mes parents.

Après la disparition de Pinpin, mes parents ne voulaient plus de bête. Cependant, comme il y avait beaucoup d'abandons dans l'association, ils ont accepté de prendre un lapin en famille d'accueil.
"Mais seulement en famille d'accueil, hein!"


Royal a donc été le premier fa de mes parents(ils est dans mes fa adoptés). Il a été adopté quelques semaines plus tard, au grand désespoir de mon père, qui a beaucoup regretté ce lapin.
Vers noël, j'ai amené un nouvel fa à mes parents même si mon papa protestait, disant que "ça ne servait à rien de s'attacher à un lapin pour qu'il s'en aille".
Ce nouvel fa, c'était Angel, tout juste castré.
Le plus amusant, c'est que quelques semaines avant, mes parents avaient vu Angel chez moi en fa et comme il était très excité dans sa cage, mon père avait dit: "Je ne veux pas de ce lapin là, il est complètement cinglé!" lol

Et pourtant...

Angel est arrivé chez mes parents. C'était un lapin pas du tout timide.
Angel était tout petit quand il nous a été abandonné. Il n'avait encore même pas les testicules descendues, ce qui fait que j'ai dû attendre quelques semaines avant de le faire castrer.
 Il avait été acheté en animalerie en Belgique, pour une enfant qui ne s'occupait pas de lui. Nous rions encore aujourd'hui en le surnommant "le Belge", ou "Chouchou", le nom de baptème qu'il avait reçu par ses premiers propriétaires. C'est moi qui ai trouvé ce prénom "Angel" car je trouvais que ce lapin avait une tête angélique(à prononcer à l'américaine, hein papa!)

Mon père s'est fait opérer et a été plusieurs semaines en convalescence à la maison et Angel a veillé sur lui. Il se sont énormément rapprochés et ce qui devait arriver arriva: mon père voulut adopter Angel...

Aujourd'hui, Angel n'a encore pas un an. C'est un superbe lapin très dynamique. Il est en liberté totale sauf la nuit. Il mange les légumes que son papa lui cultive exprès dans le jardin.  Son papa lui coupe des légumes frais quotidiennement et Angel a un gros plat en terre cuite car il a bon appétit.
Il adore le canapé et  les caresses.
Il est d'une grande intelligence, reconnaît son prénom et saute sur le canapé lorque l'on tape dessus.
Il adore les sorties dans le jardin et boude lorsqu'il n'y va pas quotidiennement.
C'est un lapin très propre qui fait  ses besoins dans des bacs avec de la litère végétale au fond.
Il déteste par contre être porté.

Lorsque je rentre en week end, j'amène mes lapins et Angel est très content de voir ses copains même si Caramel n'est toujours pas très courtois avec lui.

Angel fait encore quelques bêtises, ronge le canapé ou attaque la papier mais il est encore bien jeune et son éducation n'est encore pas achevée.


Je ne doute pas que ce bel Angel(surnommé Angelus Papus) sera heureux de trèèèèèèès longues années encore!

Un comble: malgré sa belle frimousse, aucun adoptant ne s'est manifesté pendant des mois...



25/07/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour