Cookie, Caramel et Compagnie

Chez moi en ce moment...

En ce moment, les lapins défilent chez moi. C'est vrai que je les garde moins longtemps, ils ne font qu'un passage éclair à la maison.
En ce moment, en plus de mes 2 amours, j'ai 3 lapines à la maison

-Grisette, jolie lapine noire bélier, adoptée par Sandra

-Tagada et Pimousse(renommées Shenka et Xia) adoptées également et qui partent dimanche.

Toutes les trois ont été stérilisées. Grisette lundi et Tagada et Pimousse mardi.

Donc en ce moment, voici mes journées(je suis en vacances, cela m'occupe)
-matin: 5 seringues chacune+pots bébés au soeurs jumelles
-soir: 6 seringues + pots bébés aux soeurs jumelles

Comme les plaies ne doivent pas s'infecter, il faut changer les serviettes(chez moi c'est du 3 étoiles lol) tous les jours bien sûrs et enlever les crottes(elles font tout de même un peu dans le bac d'angle)
J'ai l'habitude des stérilisations et cela ne me pose aucun problème. Il faut veiller à ce qu'elles ne touchent pas à leur cicatrice, à ce qu'elle se nourrisse et fasse leurs besoins.

Pour le moment, tout va bien. La plus difficile des trois est bien sûr Grisette qui brille une nouvelle fois par son caractère trèsss......docile donc on doit la cramponner pour une malheureuse seringue tandis que les 2 autres prennent sagement leur 3-4 seringues lol

Lundi, j'enchaîne avec Elfa qui se fera elle aussi stérilisée et sera adoptée sur Paris.

Si la stérilisation est certes un acte pas toujours évident car souvent stressant pour les propriétaires de lapines, je rappelle que c'est un acte obligatoire si vous voulez que votre lapine reste longtemps en bonne santé.
Rappelez vous que 80% des lapines de 5ans attrapent un cancer de l'utérus faute de stérilisation.


                                  Shenka et Xia(Tagada et Pimousse)

Grisette, quand elle est arrivée à la maison, la première et dernière fois qu'elle a eu du journal dans sa cage...vous comprendrez aisémant pourquoi



23/07/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour