Cookie, Caramel et Compagnie

L'arrivée de Cookie et Caramel

Après la mort de mon petit Fifi, je ne voulais plus de lapin, trop dur quand ils partent...et puis je me suis lentement laissée tenter.
A l'époque, je ne connaissais que les animaleries et les élevages. Je n'ai pas trouvé d'élevage près de chez moi et c'est tout aussi natuellement que bêtement que nous avons acheté nos lapins en animalerie!
Si j'avais su à l'époque que des lapins attendaient en refuge, je n'aurai JAMAIS acheté en animalerie! C'était une grave erreur que plus jamais je ne commettrai.


Nous avons craqué sur Cookie et sur Caramel. On nous a sexé correctement nos lapins(ce qui est rare en animalerie!) J'ai aujourd'hui conscience que j'ai eu beaucoup de chance car si je m'étais retrouvée avec 2 mâles, je ne sais pas ce que j'aurais fait, sachant qu'en général, 2 mâles se battent!

Nous avons trouvé rapidement un prénom pour le petit mâle: Caramel à cause de son pelage. Cependant, je ne sais trop pourquoi, je n'ai cessé de l'appeler Carotte pendant un petit bout de temps! lol

Le prénom pour ma lapine a été long a trouver mais nous avons fini par opter pour Cookie, toujours pour la couleur.
Nous les avons eu le 20 mai 2007.
Cookie a rapidement développé un coryza et nous avons rapidement séparé mes 2 loulous afin de faire castrer Caramel qui était énervé alors même que ses testicules n'étaient pas descendues.
Petite photo de mes loulous à leur arrivée...



17/06/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour