Cookie, Caramel et Compagnie

Noisette

Novembre 2007. Un lapin est abandonné à l'association. J'ai un peu peur de la réaction de mes deux lapins, mais j'accepte de le prendre en acceuil...ici commence le début d'une grande aventure entant que famille d'accueil.

Il s'appelle Noisette, il est tout jeune et les raisons de son adoption me sont encore obscures, comme bien souvent d'ailleurs. Déménagement? Plus personne ne s'occupe de lui? Je n'en sais rien du tout.

Cookie et Caramel viennent d'arriver dans ma vie. Je n'y connais encore pas grand chose en lapin. Noisette me plaît, je l'aime. Je souhaite le garder! Mais Caramel fait de la résistance. Il l'attaque, ne le supporte pas. Je me dis que si je fais castrer Noisette, Caramel finira par l'accepter. Je me berne de belles illusions. Je me renseigne sur des forums, on me dit que ce sera difficile, voire impossible. Je me résigne, Noisette part dans les bras de sa nouvelle maman, quelques semaines après son arrivée chez moi. Je pleure, mais je sais que j'ai fait le bon choix!

Je retourne voir Noisette quelques temps plus tard dans sa nouvelle famille. Il est dans un petit parc, au soleil, entrain de profiter du beau temps. Je le vois heureux alors, je le suis aussi.

Première expérience douloureuse car Noisette était déjà MON lapin dans mon coeur. Cependant, cela ne m'a pas empêché, quelques jours plus tard de reccueillir de nouveaux lapins abandonnés. Mais par la suite, j'ai toujours mis une certaine distance avec mes fa en me disant "ils partiront un jour, ne l'oublie pas" ce qui ne m'empêche pas de verser ma larme à chaque départ de fa.

Pour les nons avertis: fa= famille d'accueil



30/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour