Cookie, Caramel et Compagnie

Royal

Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur lui.

Ce n'est pas moi qui l'ai eu en accueil(ou seulement quelques jours) mais mes parents.

Je n'ai jamais vu un lapin aussi peureux. De couleur feu, il était magnifique! Mais le pauvre était pétrifié par la vue des humains. Il vivait autrefois avec deux lapines en extérieur(précisons qu'il n'était pas castré à l'époque!)

Mes parents ont donc pris ce lapin en accueil car j'étais débordée par les abandons! Il était en liberté mais il ne bougeait presque pas mais il appréciait prudemment les calins de mon père.

Nous savions que Royal aurait besoin d'une compagnie, clé de son évolution.

Il a été adopté par une famille très dévouée aux lapins qui n'a pas eu peur de la timidité de Royal. Petit à petit, celui-ci a pris confiance en lui. Grâce à Dora, sa compagne, il a peu à peu donner sa confiance en ses nouveaux parents.

Je reçois des photos de lui et c'est un énorme plaisir de voir à quel point il a évolué. Humblement, sa maman dit que Royal n'était pas un lapin "difficile". Je maintiens qu'ils ont fait sur lui un travail formidable! Si en effet Royal n'était ni mordeur, ni méchant, son caractère peureux n'était vraiment pas évident à gérer.
Alors, bravo à sa nouvelle famille!

                                            Royal



30/04/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour